Découverte numérique ludique : le makey makey

Le 28 Février 2018

Jouer du piano sur des bananes, utiliser une manette en pâte à modeler, devenir un synthétiseur humain, c’est facile avec le Makey Makey, un kit électronique qui permet de convertir des objets du quotidien en touches interactives d’ordinateur. Venez découvrir les multiples possibilités offertes par cet étonnant périphérique.

Gratuit, sur réservation, à partir de 10 ans.

Autrement-dit

Le 28 Février 2018

Une rencontre mensuelle pour tous les amoureux de lecture et de cinéma.

Entrée libre et ouverte à tous pour un moment convivial.

Barbe Bleue, assez bien raconté(e) - Spectacle d’humour

Le 23 Février 2018

Ce spectacle traite bien du conte Barbe Bleue de Charles Perrault, encore que…. Titus ne s’en tient pas qu’au conte, de nombreuses digressions qui durent une bonne dizaine de minutes où le (petit) homme s’assied sur sa chaise bleue roi, commence un mot, fronce les sourcils et s’arrête pour telle ou telle raison. Rajoute des détails, fait des commentaires acerbes, ironiques et nous fait rire par l’absurde. Un spectacle d’humour et d’une grande subtilité.

Adultes, à partir de 12 ans ans - Gratuit sur réservation

Y’a des histoires dans l’air !

Le 24 Février 2018

Les bibliothécaires racontent « leurs coups de cœur » aux enfants à partir de 4 ans.

Grandes histoires pour petites oreilles

Le 03 Mars 2018

Saviez-vous que le génie de la lampe était impoli ? Que le tailleur de pierre voulait devenir aussi brillant que le soleil ? et pouvez-vous imaginer qu'un roi porte des habits invisibles ? Et si on se racontait tout ça au cours d'une matinée contée !

Exposition Birds

Du 20 Février 2018 au 10 Mars 2018

L'artiste illustratrice Anna Boulanger a réaliser un magnifique album, dans le lequel son rotring précis et raffiné, s'est posé mille fois, minutieusement, lentement.

Ateliers slam

Du 27 Février 2018 au 01 Mars 2018

3 séances pour permettre à chacun, dans un climat de confiance, de faire "accoucher" ses idées. Kwal prend un temps avec chacun afin d'élaborer un texte personnel ou propose une série d'exercices autour du slam.

Lecture Kamishibaï

Le 27 Février 2018

Kamishibaï ou "théâtre de papier" est une technique de lecture de conte d'origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un théâtre en bois.

Réveil sonore - Sur les routes de France

Le 03 Mars 2018

Nomades de France - Le jazz manouche. En 1917 le jazz débarquait en France avec les régiments afro-américains engagés dans la "Grande Guerre". Dés le début des années 30, le Hot-Club de France permet à un jeune guitariste de partager ses prouesses techniques et créatives. Django Reinhardt donnera ainsi naissance à tout un pan du jazz français bientôt appelé "jazz manouche".