Nouveautés par catégorie

Barbe Bleue, assez bien raconté(e) Spectacle familial, conte et théâtre

Le 24 Novembre 2017

Attention ! Spectacle annulé et reporté au vendredi 23 février 2018 à 20h00

Y’a des histoires dans l’air !

Le 25 Novembre 2017

Les bibliothécaires racontent des histoires autour « des émotions et des sentiments » aux enfants à partir de 4 ans.

Autrement-dit Spécial « RENTREZ » avec Guénaël Boutouillet

Le 29 Novembre 2017

Une rencontre mensuelle pour tous les amoureux de lecture : chaque année, entre août et octobre, se reproduit un phénomène éditorial bien français, qu’on nomme rentrée littéraire : quelques centaines de romans paraissent en l’espace de quelques semaines.
Parcourons ensemble quelques pépites, surprises, étonnements, lus par Guénaël Boutouillet pour un moment de partage et d’information, pour les bibliothécaires et les lecteurs.

Entrée libre et ouverte à tous pour un moment convivial.

Rencontre et dédicace - Guy Jimenes

Le 24 Novembre 2017

Auteur qui écrit tant pour les jeunes enfants qui découvrent la lecture que pour les adolescents. Ses oeuvres abordent des genres différents et parlent de la science, de la mythologie ou encore des enquêtes policières...

Les histoires Doum Doum

Le 25 Novembre 2017

Lecture à voix haute pour les enfants.

Jouons en famille

Le 25 Novembre 2017

Qu'ils soient stratégiques, logiques, tactiques, ludiques ou juste amusants, venez jouer en famille et découvrir des jeux de société inédits !

Exposition Carnet de voyage - Olivier Sauzereau

Du 01 Décembre 2017 au 31 Janvier 2018

"Astrophotographe", voilà un terme peu courant ! C'est là l'une des casquettes d' Olivier Sauzereau. Cette part de son activité consiste à prendre en photo des phénomènes astronomiques, ce qu'il fait, tout en voyageant à travers le monde, prévoyant parfois ses photos des années à l'avance afin d'être au bon moment au bon endroit, pour observer un astre dans la position voulue. De ce travail, il a tiré un livre et une exposition de ses photographies en partenariat avec la bibliothèque départementale de Vendée.

Réveil sonore - "Antilles et Caraïbes"

Le 02 Décembre 2017

2e volet : La France des Caraïbes. Avant d'être des symboles de la culture américaine, la Louisiane et la Floride ont été des territoires français ! L'influence française à joué et continue de jouer un rôle important dans la vie musicale de la région. Des musiques cajuns ou Zydeco de Louisiane au compas Haïtien, du Gwo-Ka de Guadeloupe au zouk.