Retour des paquets surprise

Du 13 au 25 Décembre 2017

À l’occasion des fêtes de Noël : 50 paquets-surprise « famille » et « ado/adulte » vous sont proposés. A l’intérieur un choix de documents variés à découvrir (livres, CD, DVD, livres électroniques, CD de textes lus…).

Peintures Océaniques Exposition Anne Villemin

Du 05 au 30 Décembre 2017

Depuis 2010, elle réalise son rêve d’enfant, elle ose affronter la page blanche de la toile... Le thème de l’EAU et la façon de travailler se rejoignent et créent un univers atypique, poétique, tout en mouvement.

Entrée libre aux heures d’ouverture de la médiathèque

Venez vous initier à la gravure le mercredi 27 décembre de 9h30 à 12h30 pour les 6-10 ans et le vendredi 29 de 9h30 à 12h30 pour tous à partir de 12 ans.

Gratuit - sur inscription

Exposition Carnet de voyage - Olivier Sauzereau

Du 01 Décembre 2017 au 31 Janvier 2018

"Astrophotographe", voilà un terme peu courant ! C'est là l'une des casquettes d' Olivier Sauzereau. Cette part de son activité consiste à prendre en photo des phénomènes astronomiques, ce qu'il fait, tout en voyageant à travers le monde, prévoyant parfois ses photos des années à l'avance afin d'être au bon moment au bon endroit, pour observer un astre dans la position voulue. De ce travail, il a tiré un livre et une exposition de ses photographies en partenariat avec la bibliothèque départementale de Vendée.

Fermeture exceptionnelle

Du 24 Décembre 2017 au 08 Janvier 2018

Pendant la période des fêtes, les bibliothèques de La Barre de Monts, de Notre Dame de Monts, de Le Perrier et Soullans ferment leurs portes.

Les lecteurs peuvent continuer à utiliser les services de la médiathèque de Saint Jean de Monts aux horaires suivants:                                lundi et mardi : 14h - 18h

Mercredi  10h - 12h30 et 14h - 18h

Vendredi 15h - 19h