Nouveautés par catégorie

Médiathèque La Boussole de La Barre de Monts

La bibliothèque municipale de la Barre-de-Monts – Fromentine est un service de proximité.Bibliothèque la boussole
Environ 4000 ouvrages sont à disposition du public à emprunter ou consulter sur place.Un des objectifs de la bibliothèque municipale est d’ouvrir un accès à la lecture dès le plus jeune âge.

La lecture est un moyen extraordinaire d'évasion et de plaisir d'une part, par les œuvres d'imagination, et d'autre part un moyen pour développer son sens critique par les livres d'information.

Activités associées

• Expositions, animations (l'heure du conte tous les deux mois)
  • La semaine du livre jeunesse (en novembre)
  • La semaine de la BD (au mois mai)
  • Lecture du Conte de Noël (visite du père Noël chocolat chaud ...)

Horaires d'ouvertures

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
La Barre de Monts Fermé 16h30-18h30

Fermé 16h30-18h30 10h30-12h30 Fermé

Contact : 2, Chemin du Querruy. Tél. 02-51-68-84-86. Mail : bibliotheque.mairie@ville-labarredemonts.fr

Inauguration de la Boussole en présence d'Isabelle Autissier !

Le 6 février, la nouvelle médiathèque de La Barre de Monts était inaugurée en présence de la marraine Isabelle Autissier !

Eric Simard à la rencontre des écoliers les 28 et 29 novembre dernier

L'auteur de livres destinés à la jeunesse, Eric Simard, était l'invité de la médiathèque La Boussole, à La Barre de Monts pour 2 journées d'interventions.