3è volet des voyageurs du soir : les courses de l'extrême

Retour sur la dernière soirée sur le thème de la mer et l'aventure. 25 personnes ont partagé un moment très convivial autour des récits de mer !

Fête de la musique à la Médiathèque de Saint-Jean-de-Monts : Concert du Big Band de Saint Hilaire de Riez

Découvrez un court extrait de la performance du Big Band de Saint-Hilaire-de-Riez.

Proclamation des résultats du Prix des lecteurs 2016

Mercerdi 30 mars à l'occasion du rendez-vous "Autrement-Dit" à 18h30 à la médiathèque de Saint Jean de Monts, les résultats des Prix des lecteurs Romans et BD ont été annoncé au public.

Les voyageurs du soir

le 12 février dernier la première des voyageurs du soir sur le territoire avait lieu au Jardin du Vent.

L'heure du conte de printemps à la médiathèque

Des histoires de potager...c'est bien la saison !

Prix des lecteurs 2017 : romans, BD et cinéma !

Le roman préféré des lecteurs : Sans oublier la baleine de J.M. Ironmonger, un livre profondément optimiste !

Beau succès pour les super-héros à la "Faîtes" de la BD 2017 !

Plus de 600 personnes sont venus samedi à la Barre de Monts, à la rencontre des super-héros

Une "Faîtes" de la BD très animée, en présence des auteurs de BD Laurent Lefeuvre et Paul Drouin qui ont fait de nombreuses dédicaces et des animations très variées à destination de tous les publics : atelier Paper-toys, animations numériques, jeux vidéo, spectacle, exposition...

Quelques temps forts en images :