L'agenda des animations


"Parade amoureuse des papillons" par Alain Micquiaux


Du Dimanche 01 Avril 2018 au Dimanche 30 Septembre 2018 à

15 couples de papillons de toutes les couleurs s’entrelacent dans une danse amoureuse insuflée par le vent. C’est un ballet nuptial déjouant le rythme des saisons. Libre comme l’air, la nuée s’enroule dans une spirale onirique autour du moulin.

Concours : Construisez votre maison en carton


Du Lundi 16 Juillet 2018 à 11h41 au Dimanche 30 Septembre 2018 à 11h52

Dans le cadre de l’Exposition « La Maison est en carton » du lundi 8 octobre au samedi 3 novembre 2018, vous pouvez participer à un concours de création « Imaginez votre maison en carton » du 16 juillet au 30 septembre 2018.
Règlement disponible à la médiathèque ou en téléchargement ici.

Autrement-dit : lancement de la saison


le Mercredi 26 Septembre 2018 De 18h00 à 20h00

Vous aimez la lecture, le cinéma, vous souhaitez partager votre enthousiasme, discuter, défendre vos goûts… Nous vous proposons une liste de lectures et de films à partir de laquelle nous pourrons échanger et nous vous invitons à présenter vos propres coups de cœur.

Entrée libre et ouverte à tous pour un moment convivial.

Y’a des histoires dans l’air !


le Samedi 29 Septembre 2018 De 11h00 à 12h00

Les bibliothécaires racontent des histoires avec des livres Pop-up aux enfants à partir de 4 ans !

Entrée libre et gratuite

Carte blanche à la maison est en carton


Du Lundi 08 Octobre 2018 au Samedi 03 Novembre 2018 à

Manon Jaillet créatrice de cette maison d’édition atypique, en 2007, a eu envie de mettre en valeur l’illustration et de la faire exister en dehors des livres, ainsi est né ce projet et une collection d’images.

« Donner à voir du beau, de l’imaginaire, donner à lire du rêve, de la poésie… »

Au travers de cette exposition, constituée de bâches illustrées, de jeux, d’un colografouillage (planches à colorier) et d’images de collection, vous pourrez découvrir toute la diversité et la richesse de cette maison d’édition tournée vers  la jeunesse.

Chaque image publiée est numérotée et signée par l’artiste. Elles sont imprimées sur un papier d’art blanc légèrement texturé assez épais, proche d’un papier à dessin. La qualité de l’impression joue un rôle essentiel pour l’émotion de l’image.

Grâce à la « Maison est en carton » la médiathèque a acquis une collection de 80 images qui débute ainsi une artothèque (lieu de prêt d’oeuvres d’art ou de reproductions). Chaque image sera présentée encadré et pourra être empruntée. Dans le cadre de l’exposition nous accueillerons l’illustratrice Andrée Prigent, pour des ateliers avec les scolaires.

Tout public – Accès libre, visite aux heures d’ouverture de la médiathèque.

À consulter également